Le débosselage sans peinture
Qu'est-ce que le débosselage sans peinture ? La carrosserie R&G vous répond et vous accompagne dans vos démarches. Situés à Portet sur Garonne, n'hésitez pas à nous contacter !
Le « DSP » (débosselage sans peinture) est une technique de carrosserie dite « rapide » qui requiert un savoir-faire tout à fait spécifique. Les techniques du « DSP » ont commencé à voir le jour il y a environ quarante ans dans les ateliers de General Motors à Détroit aux USA et chez Fiat à Turin.
Le principe du débosselage pour votre carrosserie
Cette technique permet de limiter l’immobilisation d’un véhicule endommagé et évite mâchage et peinture. Il permet de réparer plusieurs types de bosses sur les carrosseries des véhicules : coup de portière, coup de caddie, projectiles (balle, caillou, pomme de pin, marron...) ou encore les impacts et dommages dus à la grêle.
Cette technique innovante nécessite une formation spécifique et une expertise certaine. Le technicien redresse l’impact en exerçant de multiples pressions à l’arrière de la bosse jusqu’à la faire disparaître complètement. Grâce à sa dextérité qui lui permet de repousser la bosse par l’intérieur, le technicien travaille au demi-millimètre près à l’aide d’outils spécifiques spécialement conçus pour ce travail.
Cette technique requiert donc un savant mélange de souplesse et de dosage de sa force pour ne pas éclater la peinture et le vernis, sachant que la tôle et la peinture possèdent des propriétés « élastiques ». Tout l’art du métier consiste à « jouer par pression » avec ces deux paramètres sans en dépasser la limite.
Faites appel à notre savoir faire pour la réparation de la carrosserie de votre véhicule.
Les avantages du débosselage pour la carrosserie de votre véhicule
Le temps d’intervention reste très court : de 15 à 30 min pour une intervention sur un impact sur une porte à quelques heures pour réparer un véhicule grêlé. Puisque le temps d’intervention est court, vous pourrez disposer de votre véhicule rapidement. La réparation a lieu sur place.
Cette technique conserve la peinture d’origine, ses qualités sont donc préservées (plusieurs teintes différentes sur un même véhicule). La finition du travail redonne à votre véhicule son aspect d’origine. Il n’y a plus aucun défaut sur la carrosserie.
Le coût de la réparation est environ 40% inférieur à la carrosserie traditionnelle.
Ce procédé est 100% écologique et respecte les critères de respect l’environnement : usinage à froid sans emploi de produits chimiques (apprêts, mastics, peinture, solvant), pas de consommation d’énergie.
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